mercredi, avril 13, 2005

Blogs trotters

C'est Olivier qui m'en a donné l'idée dans l'un de ses commentaires et ce la m'a rappelé ce post lu dans MediaTIC blog sur les blogs d'expat. Du coup, j'ai voulu en savoir un peu plus et je me suis mis à en rechercher aussi. Il y a même des blogs de futurs expat'. C'est qu'ils sont organisés, si si, moi j'vous l'dit. Ils ont ouvert : l'expats express pour ne pas trop se perdre et se retrouver sur Lost in transit (en anglais).

D'abord on trouve les voyageurs comme Ludovic qui raconte son tour du monde en direct. Et c'est ce que souligne Blog-de-voyage.fr. On peut aussi faire une recherche via des annuaires de blogs francophones tels blogonautes ou blogolist. Dans le genre annuaire, il y a aussi le Kaleibloscope qui présente les blogs en images mais je trouve que c'est un peu fouilli encore.

Ensuite, on retrouve les suscités perdus aux amériques : le blog d'Olivier donc est celui d'un français expatrié à Québec (pour l'instant car le jeune homme a la bougeotte) dont je vous conseille la visite de l'hébergeur Carnet d'images aux magnifiques photos. En ce qui concerne les blogs proposés par MediaTIC, apparaît donc celui-ci d'un français et d'une québécoise se retrouvant en Roumanie. Parce que mine de rien, c'est quand même le Québec qui semble avoir la primeur des blogs. On retrouve d'ailleurs des québécois en Suisse, ou même au Maroc. Et les français ? Et bien j'en ai trouvé au Mexique, aux Etats-Unis bien sûr, et parlant cuisine.

En Europe, Sophie est au Portugal, David en Allemagne et, en Angleterre, s'est réfugié l'auteur de TV39 : mAnU. Claire, elle, a préféré la Suède, comme Ileyrion tandis qu'Aurélie se retrouve en Norvège. Et c'est là qu'on apprend qu'une nouvelle princesse norvégienne est née le 08 avril dernier... Plus près, il y a Pintel en Suisse. Tandsi qu'en Belgique se trouve Sugarlicious, mais rien n'indique vraiment sur le blog belge que la bloggueuse est française et donc expat (ceci dit, je suis loin d'avoir tout lu).

En Asie, Blog de Béton est situé en Thaïlande tandis que Made in Tokyo se trouve au Japon (c'est surprenant) et celui-ci à Hong-Kong. Parallèlement, un journaliste de Libé' s'en va et s'en vient de Chine tandis que Miss May voyage en Inde.

Mais je n'ai trouvé qu'Hélène en Australie et qu'Aperrh en Afrique.

Voilà pour un rapide tour du monde des français expatriés. Bon, je n'ai pas tout mis. Il y a pleins d'autres adresses de blogs mais je vous les laisse découvrir en vagabondissant de liens en liens. Surtout, il me manque des blogs d'Europe centrale, de Russie, du Moyen-Orient et d'Amérique du Sud. Mais cela me sera peut-être l'occasion de rédiger un autre post ultérieurement.

Ceci dit, pour finir et pour faire plaisir à Olivier, voici des images de Lyon et via la webcam perchée en haut du crayon...

1 Commentaire-s :

Anonymous Anonyme a dit...

Tiens, voici un de mes sites de voyage préférés: http://www.carnet-de-voyage.org/blog/

Ca donne envie...

4/14/2005 05:29:00 PM    

Enregistrer un commentaire

<< Home