mercredi, mars 23, 2005

Pour du rire

Quelques liens drôles, insolites ou amusants ce soir. Je voulais parler de la Réception de l'Oeuvre, de mon passage professionnel à Montpellier, des Moteurs de recherches, de bandes dessinées ou encore de la brûme, mais à la réflexion, je me contenterais de ces effets d'annonces. D'une, cela met le lecteur en haleine, de deux cela m'engage vraiment à rédiger ces posts.

En attendant les considérations sur les moteurs, Amaztype est un moteur de recherche graphique pour Amazon qui affiche le résultat de vos requêtes sous forme de grosses lettres composées des couvertures de livres, disques ou dvd trouvés. Ce qu'il ne faut pas inventer quand même... même si je trouve cela rigolo.

Cet assemblage hétéroclite me fait penser à What is it, un blog pour les nostalgique du célébrissime Schmilblick. L'auteur est un collectionneur d'objets qui propose aux internautes d'en retrouver la fonction première. C'est MediaTIC qui l'a dénoncé.

Pour ceux qui aiment les listes (n'est-ce pas Val et Stitch), vous pouvez toujours vous inspirer de celles que dresse Zerotom dans son blog primé "blog d'or" en 2003. A ce propos, d'ailleurs, les résultats du Weblog awards 2005 viennent de paraître avec des catégories géographiques, politiques, culinaires, technologiques, artistiques... Mais les primés sont en anglais et peu toujours intéressant ai-je trouvé.

Spécial TV39, et parce que je sais qu'il est fan, voici le blog de la 1ère Compagnie sur TF1. Alors, on dit merci qui ?

Ca nous change car justement on parle pas mal de blogs en ce moment, jusque dans les cours de récré'. Ainsi Libération rapporte-t-il l'histoire de ces trois collégiens qui ont été renvoyés de leur établissement pour avoir dénigré et insulté leurs professeurs (avec pics à l'appui) sur un blog. Quelle génération !

Des liens inutiles, le web en regorgent comme ceux qui pointent, nous informe Figoblog, vers le Pipotron (un logiciel d' "aide à la rédactionde rapport", id est de création automatiques de phrases alambiquées) ou cet incroyable Distance calculator qui vous révèle qu'entre Marcq-en-Baroeul (Nord) et Chambéry (Savoie) se trouvent 604.72 km !

Allez, pour finir, une petite image... Je serais curieux de savoir comment ils en sont arrivés là...

Bonne journée.

1 Commentaire-s :

Anonymous Anonyme a dit...

j'adore le site amaztype avec les zoom c tres bien fait
et je vais trainer un peu sur zerotom pour piquer des idées d'articles niark niark

3/24/2005 10:30:00 AM    

Enregistrer un commentaire

<< Home