mardi, mars 29, 2005

Et un week-end de Pâques, un !

Bien, un blog est aussi fait pour raconter sa vie, C’est donc ce que je vais faire.

Ce long week-end de 3 jours m’a une fois de plus semblé trop court. Comme tous les week-ends, me direz-vous.

Commençons par un début de week-end normal : Le vendredi soir :

Nous sommes allés retrouver des amis au Bagat’elles, un bar sans alcool (ne vous évanouissez pas !) gay friendly situé rue des Capucins à Lyon. Nous devions y retrouver plusieurs amis, mais nous ne savions pas qui nous y retrouverions. Nous espérions y retrouver notre petit Laurent, mais celui-ci est devenu encore plus vieux que moi (dans sa tête) et ne sors que très rarement les vendredi soirs. Honte à lui ! Houuu ! ! ! Bien que le revoir m’aurait grandement fait plaisir, nous retrouvions de ravissantes jeunes femmes que j’apprécie énormément également. Thilas a d’ailleurs fait découvrir une breuvage à notre hôtesse, qui va sans doute le décliner en Milk-shake : Le lait-orgeat. Ne faites pas cette mine dégoûtée ! J’ai tenté d’en boire un peu, et j’ai été agréablement surpris. D’ailleurs, chaque fois que Thilas demande un lait-orgeat, tous les serveurs et serveuses lui jettent un regard en coin en se demandant de quelle planète il peut bien débarquer (question que je me pose également de temps en temps, mais je suis heureux qu’il soit unique en son genre).

Le lendemain matin, nous voici partis chez mes parents. Nous avions décidé de partir avec eux à la Foire de Lyon afin de manger chez les restaurateurs qui ont envoyé des places gratuites à mes parents. Afin de couper court à toutes discussion du genre : On a décidé avec papa de vous payer le restaurant, de vous faire profiter des places gratuites, de vous acheter ci, et ça et ci… J’ai décidé que nous leur payerions le restaurant et qu’il n’y avait pas à discuter outre mesure, sans quoi nous serions vexés. Pour arriver à appuyer cette décision avec mes parents, il faut vraiment, mais vraiment être insistants et ne pas leur laisser de choix. Eventuellement trouver un compromis : Bon, d’accord, vous payez le parking, et nous on paye le restau… Ou alors, à la fin du repas, occuper l’attention de mes parents pendant que l’un d’entre nous s’éclipse discrètement avec la note pour aller payer avant qu’ils ne réagissent. Nous sommes arrivés sur place vers 11 heures. Le temps de faire une petite visite vers le salon Ameublement pour s’extasier devant les meubles qui se pivotent, qui se transforme et Ho surprise ! En tirant une porte, vous vous trouvez avec un lit à la place de votre cuisine équipée en un tour de main ! (Bon, j’exagère, c’est toujours une bibliothèque, un bureau ou encore un salon qui se transforme en couchage, mais j’adore ce genre de meubles gain de place). Nous sommes ensuite allés manger aveyronnais, s’il vous plait. Bon, le repas n’était pas terrible, le service assez moyen, et le prix non justifié pour ce que l’on a mangé. Mais ça fait une occasion de partager un repas avec mes parents.

Petite anecdote : Nous allions en direction des toilettes avec Thilas, main dans la main, et mes parents nous suivaient un peu plus loin. Un homme qui sortait des toilettes s’est retourné vers nous et a dit quelque chose à sa femme en faisant un grand sourire. Le pauvre sot, il ne savait pas que mes parents étaient à sa hauteur et entendaient ce qu’il disait. Ma mère a entendu, et, émotive comme elle est, elle en a été troublée. Un rien suffit à troubler ma mère. L’homme a dit à sa femme : "Eh ben, heureusement qu’on vient de sortir des toilettes, on l’a échappé belle !". Genre : "Je suis tellement beau, que forcément, ces hommes qui aiment les hommes et qui sont donc forcément des pervers et des dévoyés sexuels se seraient rués sur moi et m’auraient violés, j’en suis certain." Encore un homme imbu de sa personne et qui croit connaître le monde et l’environnement qui l’entoure. Enfin, que voulez-vous, nous ne vivons pas dans un monde parfait, et encore heureux. Peut être qu’il réfléchira un peu plus avant de faire ce genre de blague et qu’il finira par évoluer ? Eho ! J’ai le droit de faire semblant d’y croire, non ?

Bref, peu importe. Après le repas, nous sommes allés visiter le reste du salon. Nations du monde, Piscines et Spas, Douches, Produits de beauté… d’ailleurs, le salon s’appelait : Beauté pour la Femme. Aucun salon dédié à la beauté de l’homme. Et aucune démonstratrice ne s’adressait aux hommes, uniquement aux femmes. Je croyais pourtant que le marché des produits de beauté s’ouvrait de plus en plus à la clientèle masculine. On m’aurait donc menti à l’insu de mon plein gré ? Nous nous sommes donc imposés malgré tout. Mis à part les produits de beauté, il y avait aussi plusieurs outils pour le bien être du corps. Coussin masseur (et non pas vibromasseur, je vous vois venir) que m’a acheté mon gentil Thilas. Et oui, il se rend compte que je deviens vieux, et puis, en fait, je pense surtout que c’est le fait que le verso du coussin masseur ait deux poches pour mettre ses pieds et donc se les faire masser qui l’a beaucoup amusé. Ensuite, une sorte d’araignée en tiges de fer pour faire un massage capillaire, extrêmement jouissif. Alors hop ! J’en ai acheté un. En plus, c’est sensé atténuer les migraines. Et mon Thilas étant souvent victime de migraines, ne pourra plus me dire : "Oh, chéri, pas ce soir, j’ai mal à la tête." C’est donc un cadeau que je nous ai fait à tous les deux ^_^ Je plaisante, Thilas ne m’a jamais encore sorti quelque excuse que ce soit. Puis, direction Concours Lépine. Là, les inventeurs de tous poils nous montrent leurs trouvailles révolutionnaires, mais comment n’y avait-on pas pensé plus tôt, mesdames et messieurs ? Voici le tire bouchon à vibration qui découpe le verre autour du bouchon ! Plus de problème de bouchon qui se casse quand vous débouchez la bouteille ! Ahem ! Excusez moi, je ne cherche pas à minimiser les efforts de nos inventeurs, il s’agit juste d’une pitrerie de ma part, une de plus. Non, vraiment, tout ce qu’il y avait était fort intéressant. J’ai adoré la louche écumoir doseuse. Une fois vu la plupart des stands, nous nous décidâmes à rentrer à la maison, en faisant quelques courses pour le repas du soir.

En fait, nous étions invités chez un de mes ex. Bon, très bien, en fait, nous avons été invités par mon ex petit ami. Il n’y en a pas eu tant que ça dans ma vie. Le gateau semblait fort appétissant, mais tout ce qui brille n’est pas or, et le dicton a été confirmé une fois de plus. Le compagnon de mon ex sait très bien faire la cuisine. Le repas était délicieux, et nous avons pu découvrir une émission de Pink TV où une jeune fille doit éliminer des hommes, un peu comme Marjolaine et les millionnaires, et en garder un seul pour partager avec lui le million de dollars. Mais attention ! Parmi son harem, il y a des gays. Si le dernier en lice est gay, il empoche à lui seul le million, et si c’est un hétérosexuel, ils partagent à deux la somme. La fille est stupide à pleurer. Elle a éliminé un des prétendants parce que celui-ci avait pleuré de peur qu’elle lui en veuille d’avoir forcé sur le bras de fer effectué avec un autre mec qui s’était retrouvé à l’hopital, et qu’un véritable homme, eh bien, on le sait, ça ne pleure pas. Quelle horreur. Effectivement le mec était gay, mais l’éliminer parce qu’il avait montré sa sensibilité… Je ne pense aps que ce soit une caractéristique des hommes gays. Bref, passons. Nous avons passé une soirée agréable.

Le lendemain (dimanche, si vous suivez bien), nous sommes retournés chez mes parents pour le repas de Pâques. Ils recevaient ma sœur ainée et ses enfants. Nous avons mangé l’agneau pascal, offert des chocolats et une petite ballade digestive pour terminer le tout. Nous sommes ensuite vite rentrés à la maison, afin de faire un grand ménage et de tout mettre en ordre afin de recevoir Val et Tiou que nous avions invités à venir prendre l’apéritif, manger et surtout jouer à DBZ – Budokai 3 sur ma Playstation 2. Val étant fan, il a vite pris en main le jeu et s’est bien amusé, il me semble. Il adorait quand Trunk ado sortait son épée pour mettre son ennemi en pièces. En tout cas, il est doué, ce jeune sayen ;).

Lundi matin, réveil difficile. Nous avions prévu de nous réveiller pas trop tard afin de bien profiter de toute la journée, mais c’était trop difficile. Nous nous sommes levés vers 11 heures, avons pris un énorme petit déjeuner au lieu de déjeuner, et avons profité de cette journée pour nous reposer, le temps n’étant pas suffisamment au beau fixe pour nous inciter à sortir. Bien évidemment, c’est en nous couchant que nous avons pensé à tout un tas de chose à faire et qui deviennent urgentes. C’est toujours comme ça. Sans doute parce que nous avons l’esprit au repos qu’un tas de choses se rappellent à nous.

En somme, un très bon week-end avec famille et amis. Vivement que l’on puisse faire de même avec la famille de Thilas qui se trouve un peu loin. Mais le week-end prochain leur sera entièrement consacré.

6 Commentaire-s :

Blogger Thilas a dit...

Merci mon Amour pour ce long compte-rendu de ces quelques jours passés avec famille et amis. Nous avons effectivement un excellent week-end et j'en suis très heureux.

Les prochains risquent d'être tout autant occupés mais promis, il faudra se trouver un moment pour nous retrouver tous les deux.

Tu me manques.
Je t'aime.

3/29/2005 03:01:00 PM    
Anonymous Anonyme a dit...

"blog est aussi fait pour raconter sa vie"

Aussi ? :)

3/29/2005 07:34:00 PM    
Anonymous Anonyme a dit...

Bwahahahaha.

3/30/2005 08:53:00 AM    
Anonymous Anonyme a dit...

Question idiote... Pourquoi Thomas se fait appeler Thilas et Xavier Xavios?

Ca sonne grec, mais encore... ? :o)

4/13/2005 08:54:00 PM    
Blogger Thilas a dit...

Et bien merci Olivier de lire ce blog en entier... ^___^ Certes il n'est pas très vieux mais tout de même.

Pour te répondre, ça c'est fait comme ça. Une erreur dans les touches pour ma part qui m'a donné Thilas et le résultat inopiné m'a plu.

Pour Xav' je ne sais pas. Je le laisserais répondre.

Mais comment as-tu deviné mon nom :D ?

4/13/2005 09:09:00 PM    
Anonymous Anonyme a dit...

<< Mais comment as-tu deviné mon nom :D ?

Hihi... parce que si je clique sue ton nom, dans "contributors", je lis:
Thomas
Age: 25
Gender: male
Astrological Sign: Cancer
...

Pareil pour Xavier.

4/14/2005 04:52:00 PM    

Enregistrer un commentaire

<< Home