mardi, avril 05, 2005

De parts et d'autres

Bon, finalement je ne l’aurais pas donnée ma sélection de liens alors la voici :

Selon BiblioAcid, voici la première page consultable sur le web et datant de 1992. A ce propos, je rappelle que des archives du web sont disponibles via certains sites spécialisés. Vous pouvez y retrouver de vieux sites ou voir l'évolution d'autres sites. Comment était Amazon en 1996 ?

Le WHOIS est lui un annuaire qui répertorie les informations techniques et légales sur les noms de domaines. Vous trouverez ainsi quels sont les propriétaires de ces noms de domaines mais aussi des conseils pour déposer le votre ou porter plainte, le cas échéant...

Tout de même, citant Mediamétrie, Miss TIC nous apprend que nous serions déjà 24 millions d’internautes en France. Elle en profite d’ailleurs pour nous rappeler des mesures indispensables à prendre pour lutter contre le spam, mais je pense que vous les connaissez déjà toutes. Toujours à la page, la même Miss TIC (dont j’apprécie les posts) nous parle enfin de l’augmentation des implants de puces RFID voulus par des illuminés (ou des fainéants) espérant ainsi révolutionner la domotique et s’interroge sur les conséquences éthiques d’un tel développement.

Dans les liens bizarres donc, voici des livres à croquer ou la liste des logos rigolos de Google… C’est à Figoblog qu’on les doit et à sa confiture de liens. Vous y retrouverez notamment la photo de Tybère, le chat des Enfers…

Pour les amateurs de jeux, Figoblog nous propose aussi un Rubiks cube virtuel tandis que InfoTechArt nous propose un jeu de rapidité pour bouger le carré rouge sans toucher les carrés bleus ni sortir de la surface ou simplement de ratisser son propre jardin japonais. Sur le site se trouvent ainsi d’autres jeux ou images insolites, mais je vous laisse les découvrir…

Un coup de plume ? Olivier lance sur son blog un nouveau concept : les mini bios. Il raconte où il était il y a cinq ans, dix ans, quinze ans… et interpelle ses lecteurs : "Et vous? Vous étiez où il y a 5, 10, 15, 20 ans... ? Vous faisiez quoi? Vous étiez heureux? Vous vous imaginez où dans 5 ans". La naissance d’une nouvelle chaîne ? (source : MediaTIC blog).

Coïtus Impromtus est quant à lui un site créatif collaboratif : Il regroupe les textes de plusieurs auteurs différents tous inspirés d'un thème commun. Le thème est mis en ligne le dimanche avant minuit et la date de tombée est le dimanche suivant avant 20:00 (heure de Montréal)

Allez faire un tour sur le site d'Agapi, "blog officiel de l'humour alternatif", je vous promets que vous ne serez pas déçus. Bon, si ça se trouve, vous le connaissez déjà vu qu'il est dans mes favoris et qu'il ne m'a pas attendu pour être célèbre mais vraiment, Agapi a un humour et une façon d'écrire ses posts qui me ravissent. Sur son site, bien sûr se trouve l'incontournable cloche à fromage, pour les mâles en mal d'amour... On en redemande encore.

Enfin, si vous voulez martyriser les pauvres lecteurs que nous sommes, ou simplement vous familiariser avec cette nouvelle écriture, vous pouvez écrire en langage SMS via ce logiciel démoniaque développé par le Centre de Traitement Automatique du Langage de l’Université Catholique de Louvain (en Belgique). C’est BlogOKatqui nous le fait découvrir : il traduit tout texte, même littéraire en langage SMS ! Il existe même une page vous incitant à faire don de vos SMS à la Science

On n'arrête pas le progrès.

4 Commentaire-s :

Anonymous Miss Tics a dit...

C'est malin, à cause de ce post, voilà 10 minutes que j'essaie de battre mon record de déplacement de carré rouge !!!

Merci pour la revue de presse, certaines infos m'avaient échappé.

4/06/2005 10:01:00 AM    
Blogger Thilas a dit...

Ouais,

mon record est de 21 secondes... ^____^ Pour cela, je vise les angles...

4/06/2005 11:18:00 AM    
Anonymous Val a dit...

16 secondes 171 mais je m'entrainerai

4/08/2005 12:03:00 AM    
Anonymous Val a dit...

21,170 bwahahaha

4/08/2005 12:06:00 AM    

Enregistrer un commentaire

rétroliens :

Créer un lien

<< Home