lundi, avril 11, 2005

Grumpf

Ce soir j'ai pas trop la pêche. Alors je vous livre quelques infos en vracs :

Trouvé sur le Questionnateur, une liste de personnes célèbres ayant un handicap.

Mercredi dernier, Servicedoc Info, le site de la documentatoin et du droit nous proposait d'aller faire un tour sur YaGoohoo!gle, un site qui permet de comparer les stratégies de requête sur les deux moteurs Yahoo et Google, à propos duquel d'ailleurs, Miss TIC nous rappelait dernièrement quelques chiffres...

Miss TIC toujours, nous parlait il y a déjà plus longtemps de la convergence et de la folie des hommes pour trouver de nouveaux trucs pour travailler. Le bureau gonflable, quelle idée ^^. En fait, je voulais garder ce post comme point de départ d'une réflexion ultérieure sur l'importance, sur l'addiction que pouvaient opérer les nouvelles technologies (au sens d'outil et de médium) sur nous. C'est vrai qu'on devient vite accro et que c'en est presque déstabilisant dans des éclairs de lucidité. Des fois je me rebelle et je fais des journées sans PC, mais c'est plus dur qu'il n'y paraît. Même si ça dépend de ce qu'on trouve sur le net... Bref, j'ai l'impression que je fatigue plus vite, stresse plus vite à force d'être sur mon PC, mais en même temps, j'en ai besoin pour communiquer avec mon aimé, pour travailler en journée, pour programmer mes vacances... au point que sans on est vite perdu. Il faut alors réapprendre à s'organiser et faire en sorte que la vie ne tourne plus autour du PC. Ca sert aussi à ça les vacances. En même temps j'ai une excuse, je n'ai pas la télé ^_^.

Figoblog nous parle, quant à elle, du caractère insaisissable d'une oeuvre ou de la joie de numériser une tapisserie. J'ai bien aimé également la réflexion qu'elle a tenu comparant l'internet tel qu'il se présente actuellement à la bibliothèque de Borgès. Ca fait quelques années maintenant que j'ai lu ce petit mais fascinant opus et, comme pour elle, la bibliothèque de Borgès m'était apparue terrifiante parce que finalement hors de portée. Une sorte de supplice de Tantale où on est condamné à errer sans comprendre. Il faudra que je me replonges dans mes cours, ce n'est pas si loin que cela encore...

Lundi 4 avril, Lafeuille, le blog du monde de l'édition (oui je sais je date un peu mais je garde les posts en mémoire pour plus tard ^^) écrivait un post nous affirmant qu'Amazon nous traçait depuis plus de quatre ans. Voilà qui est rassurant...

ALL HTML se veut un véritable portail pour webmestres : langages, technologies, actualités, astuces y sont abordés...Des forums et un chat sont également présents.

Allez, je termine sur cette info de Pointblog : ils viennent d'ouvrir leur annuaire des outils de blogs, un service ayant pour but de recenser des outils et services destinés aux blogueurs et qui comporte une bonne centaine d'outils pour l'instant .

A la prochaine fois,

1 Commentaire-s :

Anonymous Anonyme a dit...

Je crois qu'il est beaucoup plus aisé de se passer de la télé que de l'ordi (surtout depuis que l'on reçoit la télé sur l'ordi !!!), il y avait sur SVM un petit sondage éloquent sur les journées sans PC et je crois bien que le diagnostic est sans appel : on est tous plus ou moins cyber dépendant (et je parle pas du téléphone portable!!!)

PS: très bonne référence AllHtml, une valeur sûre.

4/12/2005 09:06:00 AM    

Enregistrer un commentaire

<< Home