jeudi, juillet 07, 2005

L ‘heure de la récré

Un peu moins de sérieux pour le billet du jour. Il faudrait que je me trouve un nom pour ce genre de billets moins sérieux à la manière du « confiture de blog » de Figoblog. Un nom qui permettrait de les reconnaître tout de suite et donc en faciliterait la lecture…

Ensuite, je suis en train de réfléchir à un éventuel passage sous Dotclear. Blogger en soi me convient tout à fait d’autant que je commence maintenant à mieux le maîtriser à ceci près que je n’ai toujours pas mis en place le fameux système de catégories rêvé, mais Dotclear m’apparaît comme très bien et j’en ai de nombreux retours positifs lorsque je parcours la blogosphère. Il permettrait même de publier des billets à posteriori. Donc nous verrons…

Dans ce billet, je vous propose de découvrir Bloguniv, qui s’est donné pour but de recenser les blogs universitaires : "Les blogs des enseignants et/ou chercheurs de l'enseignement supérieur, classés par thèmes"

Dans la série des sites inutiles, Pikachize vous permet de traduire votre blog pour la rendre accessible aux Pikachus (que ne faut-il pas inventer ?).
Grâce à MegaBambou, vous pouvez marabouter votre site et proposer à vos lecteurs pleins de réussites en amour et au travail. D’ailleurs, le grand professeur Aixtal vous vient en aide, vous qui êtes discriminé parce que lettré et qui ne faîtes pas trop de fautes : « Vous êtes cultiver, lettré, vous soufrez de la diférence, de la moquerie de vos proche, de vos amis... Soyez come eux, fondez-vous dans la masse: écrivaiz en orthografe moche » . Vous pourrez ainsi passer plus inaperçu quand vous copierez-collerez des textes issus du web.
Domain.info enfin vous informe sur les noms de domaines les plus longs qu’on puisse trouver sur internet : depuis 1999, il est possible d’utiliser en effet 67 caractères dans une adresse, dont 4 pour le .com.

Kek propose sur son site des tutoriels, pour faire une galerie photo en flash, de l'animation dans Flash à la manière des dessins animés, alors qui s’attellera à faire son CV en animation comme celui-ci qui a beaucoup fait parler de lui ?
D’ailleurs en parlant d’animation flash, voici un site très bien fait. Il s'agit d'une expérience en cinématique (étude de la description géométrique du mouvement)où les mouvements de la figure sont complètement paramétrables.

Et si vous avez du temps à perdre, ou si le temps vous semble long au bureau ^__^ voici un petit jeu d’adresse. A la racine de son blog d’ailleurs se trouvent un certain nombre de jeux qui vous feront passer des heures à vous rendre fou et vous énerver contre votre clavier.
Et Figlet vous propose de rédiger sous forme de dessin ASCII.

Dans les gadgets, Tatou nous apprend comment faire des rubans et Kesako nous montre Ce site à l'interface dépouillée qui permet de visualiser les fichiers PDF, PostScript et word en ligne, en les convertissant à la volée en page Web et renvoie vers un logiciel qui permet de tester son logiciel anti pop-up.


Si vous profitez de l’été pour déménager, le gouvernement a mis en ligne un site pour faciliter pour déclarer ce changement en ligne à six administrations simultanément: les caisses d'allocations familiales, d'assurance maladie et de retraite, les assedic, les services des impôts et le bureau de Service National.
D’ailleurs, vous trouverez là tout sur les gouvernements du monde, site dont la dernière mise à jour date de 2002 mais qui reste une remarquable source d'information pour tout ce qui concerne la politique et l'administration de tous les pays du monde: sites des ministères, commissions, partis politiques, etc.

On termine avec un peu de culture… Figoblog nous parle du Louvre interactif qui aurait fait de son site un véritable musée virtuel à la richesse de présentation, d’organisation et iconographique des plus impressionnante. On peut tourner autour des sculptures, visiter les galleries, se contenter de regarder ou vraiment apprendre des choses.
Elle nous parle également de ICDL, la bibliothèque numérique pour enfants, projet de recherche dont l'objectif est de mettre en ligne des livres pour enfants numérisés, dont l’outil de recherche simple qui est basé sur une combinaison de classifications ou facettes.

Bon week-end ^__^

2 Commentaire-s :

Blogger Lithium a dit...

Dotclear, Dotclear !!! clap clap

7/08/2005 05:40:00 PM    
Anonymous Olivier a dit...

Confiblog, ça serait joli... :)

7/14/2005 02:39:00 PM    

Enregistrer un commentaire

rétroliens :

Créer un lien

<< Home