mercredi, mai 25, 2005

Informatique

Aujourd’ hui quelques liens plus orienté vers l’informatique et les matériels que sur l’internet…

Question matériel donc, Tutoweb évoquent les claviers de demain : avec ce pilote (plug in français de denis Liegeois) vous pouvez avoir accès à un clavier français étendu qui permet d’utiliser un paquet de signes indispensables à la langue françaises: capitales accentuées, espace insécable, guillemets français, ligatures, etc. sans passer par des combinaisons de touches absconses qu’on ne retient jamais.
Pour faciliter la vie des utilisateurs de PDA, la société Eleksen va sortir prochainement un clavier Bluetooth très pratique puisqu'il est en tissu, disponible en versions Azerty et Qwerty.
Mais il y a mieux encore, elle nous cite la sortie d’un clavier vierge ne comportant aucune inscription sur les touches et ce slogan : Shouldn't your keyboard reflect your status as one of the elite? We think so!. Excusez moi mais je trouve que c’est une belle sottise.
Enfin cette invention piochée au détour d’une allée du concours Lépine de la Foire de Paris, le clavier alphabétique. Complètement farfelu et antiergonomique : il me semblait que l’emplacement des touches avait été décidé selon la facilité et la fréquence d’utilisation des lettres dans la langue.

A propos de l’informatique, Totem Consult nous signale cette enquête sur les rapports qu’entretiennent les français et l’ordinateur… La proportion moyenne de Français qui allument « régulièrement ou tous les jours » (60%) un ordinateur cache de grandes disparités : parmi les diplômés du supérieur ou les 18-24 ans, 9 personnes sur 10 utilisent régulièrement ou quotidiennement un ordinateur, alors que cette situation ne concerne que 13% des plus de 65 ans et des non diplômés.
On apprend également que 24% des Français n’ont jamais allumé un ordinateur et 40% ne se sont jamais connecté à l’Internet.

0 Commentaire-s :

Enregistrer un commentaire

rétroliens :

Créer un lien

<< Home