mardi, mai 24, 2005

Détentes

Aujourd'hui après les postes sérieux sur les moteurs, le web indépendant, le RSS, un peu de détente et de plaisir :

Voici le Dico des mots et expressions imaginaires, un objet qui aurait fait énormément plaisir à ma petite soeur dont l'imagination débordante en matière de vocabulaire n'a jamais eu de cesse de m'étonner et de m'amuser. Il s'agit donc d'un dictionnaire collaboratif en ligne sur des mots purements imaginaires créés pour répondre à un besoin particulier et/ou lorsque le vocabulaire de notre langue présentait une lacune.

MediaTIC blog nous a présenté deux blogs. Comme un camion, un blog proposant des conseils de beauté pour les garçons (mais je n'ai pas été super emballé, autant aller sur beauté homme) et Dans les sacs des filles, un blog présentant le contenu super passionnant des sacs des filles. Surprenant, non ? Bon, j'allais demander aussi un retour de la parité et l'examen des baise-en-ville masculin mais je viens de me rendre compte que c'était déjà le cas.

Lithium nous fait suivre ce lien assez étrange et pas forcément agréable. Il s'agit d'un logiciel qui permet de vous vieillir à partir d'une photo et, grâce au procédé du morphing, vous montre la tête que vous auriez dans 10, 20, 30, 40 ans, ou si vous étiez né de l'autre sexe. C'est assez déroutant même si amusant, oui.

Parlons littérature... Lafeuille nous présente deux sites également intéressants. D'abord le très beau Un livre, un objet qui propose d'associer les livres que nous aimons à des objets qui nous l'évoquent. Ensuite, il nous envoie vers Bookorati, un service de partage de critique de livres, qui permet de générer des listes de recommandation selon les critiques des utilisateurs...

D'ailleurs, toujours pour défendre nos belle langue française, vous pouvez rejoindre le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires tandis que d'aucun voient en eux un fédérateur communautaire ou tentent de les étudier à l'heure où l'UNESCO publie un atlas des langues menacées dans le monde...

InfoTechArt nous présente quant à lui un site très agréable proposant des animations flash pour servir de clips à de célèbres poèmes : les poèmes animés. Je trouve cela beau et reposant.

Dans un autre genre, il nous propose un quizz "what is your world view" pour nous aider à définir notre philosophie de la vie. Pour info, et sans surprise aucune, je serais existentialiste.
You scored as Existentialist. Existentialism emphasizes human capability. There is no greater power interfering with life and thus it is up to us to make things happen. Sometimes considered a negative and depressing world view, your optimism towards human accomplishment is immense. Mankind is condemned to be free and must accept the responsibility.

Je termine sur ce site proposé par Totem Consult qui donne la liste de tous les additifs alimentaires que nous ingurgitons chaque jours avec leurs propriétés et les risques sanitaires qu'ils comportent. Vous ne mangerez plus un yahourt comme avant...

Allez, bons vagabondages et surfez couverts.

0 Commentaire-s :

Enregistrer un commentaire

rétroliens :

Créer un lien

<< Home