mercredi, juin 08, 2005

Intermittance

Je suis désolé de ne pouvoir alimenter ce bloc-note aussi souvnet que je le voudrais. Il se trouve que ce mois, je suis peu souvent chez moi et encore moins au boulot entre journées professionnelles, concours, formations... Du coup, il m'est difficile de publier aussi régulièrement que je le souhaiterais mais je promets de faire des efforts.

A ce propos, je candidatais la semaine dernière au concours de Conservateur d'Etat des Bibloithèques. Le concours propose en externe trois épreuves : une épreuve de traduction (j'ai choisi Espagnol) une épreuve de note de synthèse et une épreuve de composition. Cette année, vingt-cinq postes sont offerts dont 2 pour la ville de Paris en externe. En interne, treize postes sont offerts dont un pour la ville de Paris.

La note de synthèse, thème Lettres et Arts, portait sur le Cinéma et le réel et proposait six documents répartis en quelques vingt-trois pages. L'épreuve dure quatre heures pour un coefficient de 2. L'épreuve de traduction avec dictionnaire monolingue dure trois heures.

Quant à la composition...

Composition. Durée : 5 heures. Coefficient : 2

"
Aujourd'hui, l'idée que le public participe à l'aventure scientifique ne saute pas aux yeux, à cause de l'évidence trompeuse du fossé grandissant entre science et public."

Bernadette BENSAUDE-VINANT, L'opinion publique et la science, Les empêcheurs de penser en rond, 2000.


Résultat des écrits le 02 septembre et oraux prévus le 26 septembre.

2 Commentaire-s :

Anonymous Anonyme a dit...

Bonne chance miss pour le concours ! Plein d'ondes positives :)

6/08/2005 08:30:00 PM    
Blogger Thilas a dit...

Merci, ça me fait plaisir :o)
Nous verrons bien, mais dommage qu'il faille attendre aussi longtemps.

Bises,

Th.

6/09/2005 11:55:00 AM    

Enregistrer un commentaire

<< Home