mardi, mars 01, 2005

Miroir, mon beau miroir

Ce soir je ne sais quoi écrire si ce n'est que je suis fatigué. Mais comme je suis curieux, je vais quand même tenter une fonctionalité non encore exploitée sur ce blog : la mise en ligne d'images. Bon, vous voyez tout de suite si cela a marché, mais pour moi qui suis en train d'écrire ce post, rien n'est encore fait.

Je veux mettre en ligne un dessin de Pen Pen. Reste plus qu'à trouver comment ça marche...

(...)

Apparemment, il faut télécharger le logiciel de gestion de photos Picasa et, ensuite, télécharger Hello (ils sont un peu compliqué quand même chez Blogger) qui se charge de faire le lien avec le blog. En fait, Hello serait un logiciel d'envoi de photos à ses amis et il doit y avoir une bidouille pour qu'il prenne le blog pour un ami... ou alors c'est un produit racheté ou développé par Google aussi et ce dernier a veillé à la bonne interopérabilité entre les logiciels.

Bref, j'ai essayé d'uploader une image. Seulement je crois que ce sera pour un prochain post et non celui-ci. Nous verrons bien. Je suppose alors que pour allier image et texte, il faut ensuite éditer le post contenant l'image...

Mouais, je me demande si une simple balise <> < /img > n'aurait pas été plus simple...

Bonne nuit ou bonne journée...