mercredi, février 23, 2005

Adoptez la Librarian touch

Aujourd'hui, je tente la fonctionnalité d'accès à distance. Ce qui n'a pas l'air des fonctionner des masses... Je me demande où est le problème... Bien, je verrais cela plus tard.

Mais plutôt que de vous parler de nos aléas bibliothéconomiques à la BU, je vais aborder ce qui se fait de drôle dans notre monde de bibliothèques, pioché ici et là au hasard des blogs professionnels :

Quant on fouille un peu dans les forums et les blogs de bibliothécaires, on trouve des sites amusants : Catsmap et ce site parlent tous deux des chats en bibliothèques (pour le premier) et dans la littérature (pour le second).

Bibliozine, en anglais, propose de libérer sa frustration de catalogueur en déformant le portrait de Melvil Dewey tandis que cet autre site, toujours en anglais, suggère quant à lui de retrouver les livres grâce à leur couleur de couverture : l'option choix de la couleur est même implémentée dans l'Opac.

Ce site rend, lui, hommage à la Lipstick Librarian, la bibliothécaire Glamour.

Allez, une dernière pour la route et pour la nouvelle année : le site du CEPID (Cyberespace Emploi des Professionnels de l'Information et de la Documentation) propose des cartes de voeux avec des animations : voir notamment Pas de répit pour les documentalistes.

Qui a dit que les bibliothécaires étaient des vieilles filles coincées ? On en parlait le 08 octobre sur BiblioAcid où se trouvent les résultats d'une enquète sur l'image du bibliothécaire. Comme l'affirme Marlene Delhaye, les photos du power point sont assez parlantes.

Et puisqu'on parle de goodies qui vous changent la vie, en mars le même BiblioAcid postait ce message sur des sites où on peut acheter des t-shirts avec "superlibrarian" voire des figurines .
On n'arrête décidément pas le progrès.

Et vivent les figues !

0 Commentaire-s :

Enregistrer un commentaire

rétroliens :

Créer un lien

<< Home